Avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui le Golf est passé par deux grandes étapes.
Le Golf est un sport très ancien. Celui ci débutta à l'époque Romaine... Les Romains jouaient déjà à un jeu qui ressembler de très près au Golf, c'était pour ainsi dire l'ancêtre du Golf : le Kolfe.
Pour commencer, ce jeu consistait à frapper des pierres à l'aide de battons en bois, à l'époque le trou n'était pas encore existant.
Puis, c'est de l'Université de Saint Andrews, la troisième plus ancienne du monde anglophone (après celle d'Oxford et Cambridge) qui compte aujourd'hui 7000 étudiants de multiples et diverses nationalités, que le Golf morderne fut codifié par le Royal § Ancient Golf Club en 1954.
Le Golf est aujourd'hui pratiquée aux Etat-Unis, au Canada, au Japon, en Australie et en Grande-Bretagne. La France à elle seule compte désormais près de 550 terrains de Golf et 250 000 joueurs sont licenciés à la Fédération Française du Golf.
Premier parcours de Golf sur le continent Européen.
A l'origine de cette implanatation nous retrouvons les britaniques, il fut créer en 1856 à Pau en France. L'un des plus anciens du monde, le Pau Golf Club offre un parcours de 18 trous et un club-house de style victorien ou se trouve un restaurant et un bar à l'ambiance britanique.
La Fédération Tunisienne du Golf fut créee en 1992.
Selon le site de la FFG (www.ffg.org.tn), la Fédération Tunisienne de Golf aurait pris contact avec son homologue française afin l'aider à développer la pratique de ce sport en Tunisie. Actuellement à la tête de la fédération méditerranéenne de golf, la Tunisie cherche à développer à la fois son infrsatructure touristique liée au golf déja fort riche (Djerba, Monastir, etc.), ainsi que la pratique de ce sport au sein de la population tunisienne, très friande de sports esthétiquement télévisuels.
Gralon |
Ahalia Golf Cliquez ici |